Chat with us, powered by LiveChat

Ressources Applauz

Engagé à vous aider à construire un lieu de travail extraordinaire

Lancer votre programme de reconnaissance d’employés

Par : Applauz Recognition
Oct 19, 2018

Afin de pouvoir commencer à mobiliser et reconnaître votre personnel sur Applauz, il vous faut au préalable activer (“lancer”) votre programme. Pour cela, il vous suffit de finir de configurer les paramètres de votre programme. Cela se fait en trois (3) étapes simples.

Votre programme ne sera actif qu’une fois que vous aurez fini de configurer les paramètres et cliqué sur “Lancer mon programme”. Vos employés recevront un courriel d’activation après le lancement.

Que se passera-t-il une fois mon programme de reconnaissance d’employés lancé?

En tant que Propriétaire de votre programme, vous recevez un courriel de confirmation immédiatement après l’avoir lancé:

 

Les employés que vous avez ajoutés à votre programme de reconnaissance d’employés avant de le lancer recevront immédiatement un courriel d’activation (voir l’exemple en dessous), les invitant à se connecter à la plateforme et à mettre à jour leur mot de passe.

N’importe quel employé ajouté après que vous ayez lancé votre programme recevra un courriel d’activation aussitôt qu vous lui aurez créé un profil.

De plus, les employés que vous désignez comme “Gestionnaires de récompenses” recevront un courriel d’activation aussitôt que vous les ajoutez à votre programme, même si vous ne l’avez pas encore lancé afin qu’ils puissent se familiariser avec la plateforme.

Courriel d’activation de compte envoyé aux employés:

Courriel d’activation de compte envoyé aux Gestionnaires de récompenses:

Configurer les paramètres nécessaires au lancement

Afin de pouvoir lancer votre programme de reconnaissance d’employés, commencez par vous rendre sur la page “Paramètres” pour finir de configurer votre programme en trois étapes simples.

1- Téléversez le logo de votre entreprise

Nous vous demandons de téléverser le logo de votre entreprise au moment où vous vous inscrivez sur Applauz. Si vous avez sauté cette étape au moment de l’inscription, vous pouvez téléverser le logo de votre entreprise sur la page “Paramètres” en survolant l’image de profil et en cliquant sur “Upload”.

2- Confirmez votre compte

Après avoir créé votre compte Applauz en tant que Propriétaire, vous recevrez un courriel vous demandant de “confirmer’ votre compte. Nous vous demanderons de confirmer votre compte avant de lancer votre programme afin de s’assurer que le courriel que vous avez utilisé est toujours actif et vous appartient bien.

Il vous est toujours possible de nous demander de vous envoyer à nouveau ce courriel de confirmation en cliquant sur le bouton “Envoyer à nouveau” qui se trouve sur la page “Paramètres”.

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton “Confirmer mon compte” dans le courriel, vous serez redirigé vers une page de confirmation. Il vous suffira de cliquer sur “suivant” afin de vous connecter à votre compte Applauz.

3- Ajoutez au moins un (1) employé

Afin de pouvoir lancer votre programme, vous devez inviter au moins un (1) employé à le joindre. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page Employés dans vos “Paramètres”. Afin de compléter cette étape, veuillez suivre les instructions détaillées dans “Ajouter et gérer ses employés”.

Recommandations avant de lancer votre programme

Voici quelques points à garder en tête afin de vous assurer que votre lancement de programme de reconnaissance d’employés se lance de façon optimale:

  • Avant de lancer votre programme, il est bon d’en informer vos employés! Discuter de votre intention de lancer un programme de reconnaissance d’employés aide vos participants à comprendre sa valeur, vos attentes, et la façon dont vous souhaitez que les membres de votre personnel interagissent entre eux.
  • Désignez des individus en qui vous avez confiance au sein de votre entreprise comme “Gestionnaires de récompenses”. Que vous choisissiez le représentant RH de votre entreprise ou tous les gestionnaires de vos départements, assigner des Gestionnaires de récompenses vous aide à gérer votre programme en toute sérénité. Apprenez dès à présent comment désigner des Gestionnaires de récompenses sur Applauz.
  • Si votre entreprise utilise Slack pour les communications internes, ajouter Applauz à votre chaîne Slack améliorera la participation de vos employés à votre programme. Le robot Applauz vous enverra des mises à jour sur la chaîne Slack de votre choix à chaque fois qu’un employé est reconnu pour son bon travail sur Applauz. Tout ce que vous devez savoir sur cette fonctionnalité se trouve dans notre article “Ajouter Applauz à Slack”.
  • Achetez des points pour les allouer à vos Gestionnaires de récompenses afin qu’ils puissent commencer à reconnaître le bon travail de leur équipe. Vous pouvez également décider d’activer le “Système de Points Automatiques” dans les paramètres de votre programme. Cette option vous permet d’allouer automatiquement des points à vos Gestionnaires de récompenses tous les mois, à condition qu’il vous reste des points. Si vous désirez en savoir plus sur ce système, veuillez vous référer à notre tutoriel “Configurer le système de points automatiques sur Applauz”.

 

Partagez :

Bâtissez un lieu de travail extraordinaire!

La plupart des compagnies ont du mal à mobiliser leurs employés mais seulement les grandes sociétés peuvent se permettre de se payer les solutions actuellement disponibles. C’est pourquoi nous avons développé un logiciel de mobilisation d’employés conçus pour les petites et moyennes entreprises.

APPLAUZ fournit aux PME un outil complet, incluant une plate-forme et des outils d'analyse, pour résoudre leurs problèmes d'engagement et devenir d'excellents outils de reconnaissance, de récompense et de rétention de leurs employés.


En savoir plus Inscrivez-vous